detail_actualite

France A : Ludovic Sarron aux commandes

17 / 11 / 2017

Dans sa volonté d'avancer, et en accord avec les instances Fédérales, la Commission Basket a procédé au remaniement de ses encadrements France. Aprsè les Espoirs U22, c'est l'Equipe de France A qui est concernée. Un staff alliant l'expérience et la technicité a été formé, et un collectif également partiellement remanié sera mis en place lors des prochains stages.
Il n'y a pas d’échéance internationale (européenne ou autre) lors de cette saison 2017-2018 pour l’Equipe de France A. En effet, lors du championnat d’Europe à Tenerife, l'Equipe a réussi à se maintenir en division A, ce qui était l'objectif premier pour la Commission et la Fédération Française Handisport afin d'arrêter cet incessant "yo-yo" entre les divisions A et B, mais ne s'est pas qualifiée pour les championnats du monde 2018 à Hambourg en Août prochain.

Cette saison 2017-2018 permettra donc au nouveau staff de « tester », « d’essayer » de nouveaux profils pour constituer une équipe compétitive pour le championnat d’Europe 2019, qui sera qualificatif pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, tout en ne perdant pas de vue, naturellement, l’objectif Paris 2024.

La nouvelle équipe d'encadrement de l'Equipe de France "A" est composée de :

- Entraîneur : Ludovic Sarron
- Assistant : Stéphane Binot
- Kinésithérapeute : Emilie Guardiola
- Mécanicien : Luc Daniel-Lacombe
- Manager : Lionel Chavanne

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES