detail_actualite

Nationale A, le premier gros choc!

05 / 11 / 2016

Capture d’écran 2016-10-23 à 20.11.58

Ce samedi, la Nationale A va vivre son premier grand « classico » de la saison entre Hyères et Meaux. Ces deux équipes affichent le même bilan: ‘victoires et pas le moindre faux pas… Mais forcément il y aura un perdant ce soir, la question est de savoir qui de ces deux gros calibres va s’incliner. Plus qu’un classico, c’est la 2ème place du championnat qui est en jeu! Hyères qui a tremblé lors de son déplacement en Bretagne voudra devant son public réaliser une prestation digne d’un champion en titre. Mais Meaux, que beaucoup pensaient hors course au titre, prouve qu’il faudra bien compter sur la formation de Mario Faharasmane tout au long de la saison… Et ce soir la bande à Cayol peut avoir le dernier mot.
La cinquième journée semble intéressante dans son ensemble. Nous allons suivre attentivement la rencontre entre Le Puy et St Avold, et voir si les Penots vont surfer sur leur bon résultat de la semaine dernière face à Toulouse. Pour St Avold et son coach Michel Mensch, le déplacement en Haute Loire devra faire oublier les regrets du match contre Le Cannet avec l’objectif de l’emporter face à un concurrent direct.  Le Cannet ne devrait pas trop souffrir ce soir dans sa salle face à Thonon, mais les cannetans seront malgré tout sur leur garde contre les savoyard et leur triplette américaine… Marseille devrait se refaire une santé en Gironde! En effet, Bordeaux est déjà à la traine dans ce début de championnat avec 4 défaites en autant de match et difficile de croire que Yann Coder et ses partenaires vont stopper l’hémorragie ce soir. Enfin Lannion recevra le TIC avec la ferme intention de décrocher un second succès. Car même en ayant fait une belle prestation contre Hyères samedi dernier, au final les bretons se sont inclinés et cette fois, ils vont sans aucun doute tout mettre en oeuvre pour faire trébucher Toulouse.

Nationale A:
Le Puy - St Avold
Le Cannet - Thonon
Bordeaux - Marseille
Hyères - Le Cannet
Lannion - Toulouse

En Nationale , Dijon qui reçoit St Ouent voudra confirmer son bon résultat du week-end dernier face à la lanterne rouge. Lille qui a eu très peur la semaine dernière va tenter de décrocher une 4ème victoire sur le parquet de Gennevilliers. Pour Gennevilliers actuellement 10ème, le week-end s’annonce périlleux! En effet les partenaires de Djallali vont enchaîner deux matchs, le premier face au leader du championnat, puis dès dimanche il faudra remettre  le compteur à zéro en recevant Lyon, match en retard de la 3ème journée. Ces mêmes lyonnais auront eux dans un premier temps la tête à Corbeil et le week-end en Ile de France semble faire trembler les hommes du Pdt Khaled Aït-Ouferoukh. Le Centre Fédéral accueil Strasbourg, un match qui était synonyme d’unique victoire pour les jeunes du pôle l’an passé. En sera-il de même ce soir ou est-ce que les alsaciens vont enchainer un deuxième succès de rang ? Cap Saaa va sans aucun doute vouloir briller ce soir face à Guilherand. En effet les parisiens sont sous le choc après la disparition de Willy Nowe, joueur du club, parti bien trop vite.Il y aura de l’émotion sur le parquet et Paris voudra la victoire pour lui dédier. 

Nationale B:
Dijon - St Ouen
Gennevilliers - Lille
Centre fédéral - Strasbourg
Corbeil - Lyon
Cap Saaa - Guilherand
Meylan: exempt


Le championnat de Nationale C et N2 est également de retour ce week-end  et la aussi il y aura une rencontre qui sera marquée par l’émotion. En Nationale C, Poule B entre Aulnoye et Cambrai ou le club local devra désormais faire sans « loulou » Lietard, disparu le 17 octobre.


A travers cet article tout le handibasket français, présente ses sincères condoléances aux familles, clubs et proches de ces deux joueurs, Philippe Lietrad et Willy Nowe.

 

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES