detail_actualite

Les résultats du week-end, épisode 4: Hyères a tremblé

01 / 11 / 2016

HYERES

Le Cannet se fait peur en Lorraine…ou St Avold a semblé à la fois si près et si loin de son adversaire. Au contact lors des 3 premiers QT en s’appuyant sur ses deux intérieurs, avec 18pts pour Arnaut et 16 pour Boterberg, les Naboriens vont céder dans le dernier acte (13-20). Le Cannet privé de Belaid (blessé) se sort d’un déplacement piège et conserve la tête du classement.


Thonon déroule dans sa salle face à Bordeaux! L’équipe de Luc Lacombe qui se présente avec seulement 5 joueurs ne va finalement que résister un petit QT (18-14) par la suite les bordelais vont uniquement subir le jeu de Thonon qui à l’image de Ndaye (15pts) s’éclate offensivement. L’écart ne fait que s’accroître et les affaires ne s’arrangent pas pour les Leopards qui vont finir la rencontre à 4 suite à la sortie pour 5 fautes de Frinault. Bordeaux à du soucis à se faire pour la suite de la saison et l’objectif maintien sera pas simple à obtenir.


Plus tôt, Meaux s’est imposé assez largement à Marseille (39-76).  Avec 6 joueurs à plus de 10pts, les meldois montrent une nouvelle fois que leur jeu est le fruit d’un collectif et avant son déplacement dans le var samedi prochain Meaux est en pleine confiance. Toulouse a craqué devant son public contre le Puy (68-76), un match agréable à suivre qui permet aux Ponots de signer enfin une victoire dans ce début de championnat.


Enfin du côté de la Bretagne, le champion en titre était tout proche de la correctionnel! En effet Lannion avait mis en place une stratégie pour se donner les moyens de réaliser un gros coup, s’appuyant sur une défense tout terrain et en étant très agressif pour rien laisser à son adversaire du jour. Hyères et ses joueurs à l’image de Jouanserre sont (très) rapidement agacés et surtout les varois ne parviennent pas à stopper les offensives bretonnes. En venant seulement à 7 joueurs les visiteurs sont pénalisés par les fautes… malgré tout Hyères semble se détacher en ce début de 4ème QT, mais la cinquième faute de Mossler et la sortie de Jouanserre (2 fautes anti-sportive) vont complètement relancer les débats. Les locaux sont à nouveau déchaîner et grignotent leur retard. Hyères contraint de jouer « small ball » s’en remet à son duo d’arrière, Guirassy et Toscano qui avec sang froid sont décisifs sur les dernières attaques varoises alors que Lannion se loupe sur dernière possession en oubliant de prendre le tir. Il n’y aura pas de prolongation Hyères l’emporte et pousse un ouf de soulagement.

Les résultats de la 4ème Journée:
Marseille - Meaux: 39-76
Toulouse - Le Puy: 66-78
Thonon - Bordeaux: 79-39
St Avold - Le Cannet: 59-70
Lannion - Hyères: 78-80


En Nationale B, Lille se fait peur à domicile face à Cap Saaa Paris. Après avoir dominé la première période, le LUC se fait reprendre et s’en sort finalement bien en s’imposant de deux petits points. Les week-end se suivent et se ressemblent pour St Ouen, en effet encore une grosse défaite pour les Audoniens avec cette fois Meylan comme bourreau. La semaine  dernière les jeunes du Centre Fédéral avaient signé un troisième succès contre Lyon (54-46). Dijon l’emporte à Guilherand et s’offre par la même occasion son premier succès de la saison! Strasbourg se déplaçait à Gennevilliers avec la ferme intention de prendre les 2pts de la victoire, surtout que les alsaciens avaient pris connaissance le matin même que son match face à Dijon serait à rejouer…Corbeil était à nouveau au repos ce week-end et devra attendre ce samedi pour retrouver la compétition.

 

Les résultats de la 4ème journée:

Guilherand - Dijon: 56-68
Meylan - St Ouen: 82-35
Centre Fédéral - Lyon Métropole: 54-46
Gennevilliers - Strasbourg: 47-59
Lille - Cap Saaa Paris: 52-50

 

 

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES