detail_actualite

La troisième journée en Nationale A:

23 / 10 / 2016

Marseille et St Avold s’imposent à l’extérieur. Cela permet à ces deux équipes d’ouvrir le compteur victoire et inutile de souligner que pour le moral il y a rien de mieux! A présent ces deux formations pointent dans le ventre mou du championnat et avant la réception de deux « gros » le week-end prochain, Meaux pour les hommes de Ch. Zila et Le Cannet pour le promu, afficher désormais un bilan d’un match gagné pour deux défaites est un moindre mal.


Lannion était à nouveau au complet pour son déplacement sur la Côte d’Azur! Après un départ timide des partenaires de Makambo (19pts) les bretons virent en tête à la fin du 1er QT (12-13) et après une mi-temps équilibré, Lannion s’est relâché défensivement laissant Le Cannet s’échapper dans le 3ème puis 4ème quart-temps. Dominateurs aux rebonds, plus adroits de près comme de loin, les hommes de Daniel Paquet acquiert une victoire en somme logique malgré un faux départ.

Meaux qui avait encaissé beaucoup trop de point la semaine dernière en Lorraine a réagi défensivement en recevant Toulouse et pour le plus grand plaisir de son entraîneur, les Meldois ont limités le TIC a 54pts! Offensivement le CS Meaux a pu compter sur son duo d’internationaux, Audrey Cayol (19pts) et Pathy Koti Bingo, ce dernier auteur d’un très bon match. En effet l’arrière international s’est illustré en scorant 24pts à 80% de réussite (12/15) s’il vous plaît! Toulouse qui était sur une bonne dynamique avec deux victoires n’a pas réussi à contrôler un adversaire tout simplement au-dessus pouvant s’appuyer sur son collectif.

Encore un gros match pour le champion en titre qui recevait Le Puy en Velay, en effet Hyères n’a jamais semblé être inquiété hier soir dans le gymnase des Rougières. Domination tout au long du match pour maintenir les visiteurs à distance et garder l’invincibilité en ce début de saison.

THONON - MARSEILLE: 53-62
BORDEAUX - ST AVOLD: 43-90
LE CANNET - LANNION: 81-58
MEAUX - TOULOUSE: 74-54
HYERES - LE PUY: 73-48

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES