detail_actualite

Maîtres à l'extérieur!

16 / 10 / 2016

Hyères, Meaux, Le Cannet et Thonon ont parfaitement maitrisé le déplacement en remportant leur match de la deuxième journée. Seul rescapé sur son terrain, le TIC réalise une bonne affaire face à Bordeaux et ce second succès permet à Mickael Poulin et les toulousains d’être dans le quatuor de tête. Même si Bordeaux est revenu à 2pts en seconde mi-temps, Toulouse a maitrisé son sujet sur l’ensemble du match et JL Granzotto a profité pour faire tourner son effectif.
Porté par Nabil Guedoun (19pts), Le Cannet n’est pas tombé dans le piège auvergnat. Les partenaires d’Alexis Ramonet (16pts) ont fait la différence au retour des vestiaires. Côté « ponots » l’ensemble de l’effectif de Verots D. a montré des qualités, mais toujours privé de Zidi Le Puy était dans l’incapacité de faire mieux.
Pour son long déplacement dans les Côtes d’Armor, Thonon avait pris l’option du train… Choix gagnant pour Ph. Picut et ses joueurs qui s’imposent face à Lannion. A souligner l’absence chez les locaux des internationaux français (Pichon, Glemp-Etavard et Franck Etavard) qui étaient conviés chez Mickey pour parader après les jeux de Rio.
Le festival offensif de la soirée entre St Avold et Meaux a tourné en faveur des meldois. Emmenés par Mattijs BELLERS (34pts) qui était bien inspiré pour sa première rencontre dans le championnat français et on peut dire que Robert Blandeau (fraichement élu président du club) a eu le nez fin en signant ce pivot hollandais la semaine dernière!
Enfin Marseille enregistre une seconde défaite dans ce début de championnat en s’inclinant sur son terrain face au club voisin de Hyères.


MARSEILLE - HYERES: 56-72
ST AVOLD - MEAUX: 78-91
LE PUY - LE CANNET: 65-74
LANNION - THONON: 56-63
TOULOUSE I.C. - BORDEAUX: 77-55

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES