detail_actualite

Nos filles sont en quart!

13 / 09 / 2016

 

L'équipe de France Féminine de Basket-Fauteuil disputera son quart de finale du tournoi paralympique ce mardi 13 septembre face à l'Allemagne. L'objectif (minimum) est à présent atteint pour Fabienne St Omer et ses copines. En effet après 3 défaites (USA, Chine et Pays-Bas) la France a fait le "job" contre l'Algérie: 72-33 Une victoire au combien précieuse pour les filles et qui permet de terminer à la quatrième place du groupe!

L'Allemagne un gros morceau!

En 1/4 de finales la tâche sera très difficile pour nos petites françaises, en effet l'Allemagne n'est plus à présenter dans le milieu du basket-fauteuil et les championnes paralympiques en titre ne devraient pas jouer avec le feu dans ce premier match couperet! Même si les connaisseurs peuvent penser que les allemandes sont un peu moins bien sur cette compétition, nul doute qu'elles vont finir sur le podium de ces jeux de Rio. Il faut croire que nous allons résister et penser à la suite du programme, ou les filles peuvent chercher une belle place d'honneur, et pourquoi pas viser au 6ème place... En attendant l'heure est au quart!

Dans les autres affiches de ces quarts de finales, la Hollande affrontera le Canada, la Grande-Bretagne sera opposée à la Chine et enfin les USA retrouveront les brésiliennes.

 

Le programme des 1/4 de finales (mardi 13 septembre)

11h45 : Pays-Bas vs Canada
15h15 : Allemagne vs FRANCE
17h30 : Grande-Bretagne vs Chine
21h00 : USA vs Brésil

Photo: N. LEROY

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES