detail_actualite

Premier regroupement FRANCE A

05 / 05 / 2016

C'est sur le site du TSF Voiron que l'équipe de France commence sa préparation pour l'Euro B, compétition qui aura lieu du 9 au 18 juillet prochain en Bosnie-Herzégovine. Un stage de 4 jours pour le nouveau coach des bleus, Malik ABES. Ce dernier à pré-sélectionnés plus d'une vingtaine de joueurs pour ce premier rendez-vous. Le sélectionneur aura beaucoup de travail tout au long de ce stage et doit déjà faire face à quelques absences. En effet Sofiane Mehiaoui n'est pas présent sur ce rassemblement puisqu'il participe à la phase finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, le toulousain Jérôme Courneil blessé ne peut pas honorer pour l'heure un retour dans le groupe. Si l'absence de ces deux joueurs était prévu, Malik ABES a eu la mauvaise surprise de découvrir les forfaits de Christophe Carlier, Nicolas Jouanserre et Benjamin Lemaire...Si ce dernier a prévenu de son absence il en est pas de même pour le joueur du Cannet et celui de Hyères! Un premier soucis de taille à gérer pour Malik Abes et la Commission Basket. Ce séjour à Voiron ne s'arrêtera pas à ce sujet pour l'entraineur et son staff! Le programme est bien dense et l'objectif reste le jeu et le basket tout au long des différentes séances.

La pré-sélection:

Ibrahim GUIRASSY 1.0pt (Hyères) Yann CODER 1.0pt (Bordeaux) Julien FLEUTOT 1.0pt (St Avold)
Audrey CAYOL 1.5pts (Meaux) Florian AURANGE 1.5pts (Thonon)
Jérôme COURNEIL* 2.0pts (Toulouse) —> blessé ne sera pas présent sur ce 1er regroupement  Pathy KOTI-BINGO 2.0pts (Meaux) Flavien PINAULT 2.0pts (Meylan)
Samir GOUTALI 2.5pts (Meaux) Louis HARDOUIN 2.5pts (Bordeaux) Yoann LECLERC 2.5pts (Centre Fédéral) Benjamin LEMAIRE 2.5pts (Creil) Luigi MAKAMBO 2.5pts (Le Cannet)
Christophe CARLIER 3.0pts (Le Cannet) Benoît FARGE 3.0pts (Meylan) Guillaume LEGENDRE 3.5pts (Dijon)
Sofyane MEHIAOUI* 3.0pts (Santa Lucia) —> pas présent car qualifié avec son club en Champions Cup Houcine BELAID 3.5pts (Le Cannet) Franck ETAVARD 4.0pts (Lannion) Michel GAGLIARDI 4.5pts (Cap Saaa) Nicolas JOUANSERRE 4.5pts (Hyères)  Jordan LUCE 4.5pts (Bordeaux)  Alexis RAMONET 4.5pts (Bordeaux)

Encadrement prévu :

Malik ABES (Entraîneur)
Stéphane BINOT (Entraîneur adjoint)
Luc DANIEL-LACOMBE (Intendant-Mécanicien) Emilie GUARDIOLA (kiné)
Lionel CHAVANNE (Team Manager)

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES