detail_actualite

Un choc pour cette 18ème Journée!

19 / 03 / 2016

ballon

Le gros choc de la 18ème journée sera pour St Avold à domicile avec la venue de Lannion. Toujours invaincus les mosellans vont sans doute cette fois devoir élever leur niveau de jeu pour le rester encore d’avantage. Les bretons sont bien installés à la seconde place avec une seule défaite… et c’était contre St Avold: 74-80 le 28 novembre! Le week-end passé Lannion était en campagne européenne et même si le club n’a pas réussi à se qualifier pour une phase finale, son parcours n’est pas inintéressant. Dans tous les cas la Coupe d’Europe offre de l’expérience! La seule inquiétude pour les protégés du Pdt Guivarch, sera la fraicheur. En effet encore un long déplacement pour son groupe et pas sur qu’il aura eu le temps de récupérer avant ce match au sommet. Mais dans sa salle et devant son public, la pression sera sur les épaules des coéquipiers d’Olivier Helleringer.
Le club de la capitale accueil Lyon. Paris pourra compter sur son effectif pour prendre le meilleur sur son adversaire du jour. Cap Saaa n’a sans doute pas oublié le revers lors du match aller.. Et on peut croire à une belle réaction de la bande à R.Sallem, l’emblématique arrière parisien.
St Ouen, l’une des meilleures équipes de la phase retour, recevra le CH Forezien. Les objectifs des deux formations sont bien différents. Les audoniens aspirent à présent rester dans le top 4 pour y disputer les play-offs! Pour les foreziens il s’agit du maintien et chaque rencontre se joue pour s’en rapprocher un peu plus…
Du côté de Lille la soirée s’annonce sans doute tranquille avec la réception des jeunes du Centre Fédéral. Toujours pas la moindre victoire pour le groupe de S.Binot et ce n’est sans doute pas ce déplacement qui va changer la donne. Enfin Strasbourg aura l’occasion de renouer avec la victoire avec la réception de Dijon. Mais il faudra que les alsaciens soient plus inspirés que lors des deux dernières journées pour venir à bout de la JDA.


Les matches de la 18ème journée:
Cap Saaa - Lyon Metropole
St Avold - Lannion
St Ouen - CH Forezien
Lille - Centre fédéral
Strasbourg - Dijon
Exempt: Gennevilliers

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES