detail_actualite

Nationale B - Se remettre en route

09 / 01 / 2016

L'année 2016 en Nat.B  débute aujourd'hui avec la 11ème et dernière journée du cycle « aller » de ce championnat. 5 matches au programme, avec une belle affiche entre Lille et Gennevilliers. Pour d’autres équipes comme St Avold et Lannion l’objectif sera de commencer 2016 de la même manière que c’était fini l’année 2015:par une victoire !

 

L'année 2016 en Nat.B débute aujourd'hui avec la 11ème et dernière journée du cycle « aller » de ce championnat. 5 matches au programme, avec une belle affiche entre Lille et Gennevilliers. Pour d’autres équipes comme St Avold et Lannion l’objectif sera de commencer 2016 de la même manière que c’était fini l’année 2015:par une victoire!

Le Centre Fédéral se battra avec ses armes pour tenter de remporter sa première victoire cette saison. L'adversaire sera de taille puisque Strasbourg actuellement 5ème ne doit absolument pas perdre pour espérer atteindre son objectif de début de saison, à savoir une place dans le top 4 et participer aux Play-offs!

St Ouen et Lyon, adversaires directs pour le maintien, se livreront de toute évidence une belle bataille dès 16h00 sur le parquet des Audoniens. Respectivement 8ème et 10ème ces deux formations affichent le même bilan (3v - 5d) et à domicile St Ouen commence à avoir la pression… en effet pas la moindre victoire Gymnase Joliot Curie cette saison pour les hommes de Vincent Debieu. Et pour le coup St Ouen aura deux chances de victoires dans sa salle ce week-end, en effet dès dimanche l’internationale Blondine Belz et ses partenaires vont remettre le couvert face à Lille pour un match en retard de la 5ème journée.

Cap Saaa aura un match compliqué à l’extérieur contre le leader St Avold. Les Naboriens dominent ce championnat (9v - 0d) à l’aide d’individualités très fortes (Arnaut, Bader, Six ou encore Helleringer) et peuvent prétendre réaliser un parcours sans faute tout au long de cette saison régulière! Récemment désigné pour organiser le Final Four de Nat.B, St Avold aura pour voeux de cette année 2016 d’accéder à l’étage supérieur, un objectif clairement affiché par son Pdt Pietro Lambroni.

L’affiche de cette 11ème journée semble être la rencontre entre Gennevilliers et Lille! Les 2 équipes font un début de saison cohérent et pointent à la 3ème et 4ème place avec un bilan plus qu’équilibré: 5v - 3d
Les nordistes restent sur 4 succès de rang (Strasbourg, Dijon, CF et CH Forezien) et sa dernière défaite remonte au 7 novembre face à Lannion. Gennevilliers n’arrive pas à faire des grosses séries de victoires, maximun deux succès de suite…et les joueurs de Richard Anou restent sur un revers face à Strasbourg (48-60) juste avant la trêve! Ce soir l’attaque lilloise tentera de prendre le dessus sur la défense des Hauts de Seine orchestré par l’ex international A. Djallali. Il y aura sans doute un duel à suivre entre les pivots Khelaifi et Delrue, mais quoi qu’il en soit pour ces deux équipes qui comptent bien s’accrocher à une place pour les play-offs la victoire est primordiale!

Enfin Lannion aura, un bien long déplacement pour débuter l’année en se rendant à Feurs. Une rencontre que devrait dominer l’actuel dauphin de la Nationale B, mais son entraîneur S. Broc voudra s’assurer que ses forces vives sont reposées et qu’il faudra compter sur son équipe en 2016.

Samedi 09 janvier 2016
18h00 St Avold - Cap Saaa Paris
20h00 CH Forezien - Lannion
16h00 St Ouen - Lyon Métropole
18h00 Lille - Gennevilliers
18h00 Strasbourg - Centre Fédéral
Dijon: exempt

OU PRATIQUER

NOS PARTENAIRES