FIL ACTUALITE +

C’est le we prochain, 13 & 14 janvier, que se déroulera le 1er Tour de cette Coupe de France nouvelle formule, sur les 4 plateaux organisateurs. A noter qu’au Puy en Velay, en raison du forfait de Lannion et après avoir contacté les équipes de Dijon et Chalon, potentiellement remplaçantes dans l’ordre du classement, c’est finalement le Centre Fédéral qui remplacera Lannion, Dijon et Chalon ayant décliné l’invitation.

Coupe de France : dernière ligne droite



Actu : General

Avec le départ de Dominique Blot, des changements techniques modifient l’encadrement de l’équipe de France F : l’arrivée au sein du collectif que sont les deux techniciens Antony Joubert et Frédéric Guyot, ainsi qu’une nouvelle kinésithérapeute (Clara Muller) donne un ton nouveau au groupe.
L’Equipe de France Féminine s’était qualifiée à Ténérife pour le prochain Championnat du Monde (Hambourg, août 2018), mais ce n’est pas sa seule échéance internationale. Elle jouera également sa qualification pour Tokyo en 2019 sur les prochains championnats d’Europe.
Ce sont là des rendez-vous importants pour ce collectif qui devra aussi repenser, recomposer son effectif en vue de Paris 2024.
Entraîneur : Lucas Demeyrier
Assistant : Antony Joubert
Assistant : Frédéric Guyot
Kinésithérapeute : Clara Muller
Mécanicien : Yannick Caroff
Manager : Sébastien Mesnil

France F : trois arrivées


Actu : General

Dans sa volonté d'avancer, et en accord avec les instances Fédérales, la Commission Basket a procédé au remaniement de ses encadrements France. Aprsè les Espoirs U22, c'est l'Equipe de France A qui est concernée. Un staff alliant l'expérience et la technicité a été formé, et un collectif également partiellement remanié sera mis en place lors des prochains stages.
Il n'y a pas d’échéance internationale (européenne ou autre) lors de cette saison 2017-2018 pour l’Equipe de France A. En effet, lors du championnat d’Europe à Tenerife, l'Equipe a réussi à se maintenir en division A, ce qui était l'objectif premier pour la Commission et la Fédération Française Handisport afin d'arrêter cet incessant "yo-yo" entre les divisions A et B, mais ne s'est pas qualifiée pour les championnats du monde 2018 à Hambourg en Août prochain.

Cette saison 2017-2018 permettra donc au nouveau staff de « tester », « d’essayer » de nouveaux profils pour constituer une équipe compétitive pour le championnat d’Europe 2019, qui sera qualificatif pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, tout en ne perdant pas de vue, naturellement, l’objectif Paris 2024.

La nouvelle équipe d'encadrement de l'Equipe de France "A" est composée de :

- Entraîneur : Ludovic Sarron
- Assistant : Stéphane Binot
- Kinésithérapeute : Emilie Guardiola
- Mécanicien : Luc Daniel-Lacombe
- Manager : Lionel Chavanne

France A : Ludovic Sarron aux commandes


Actu : General

Nouvelle compétition mise en place par la Commission, le Trophée des Champions se déroulera le 16 décembre à Lagnieu (Ain) et verra le choc entre Meaux et Le Cannet.

TROPHEE DES CHAMPIONS


Actu : General

VIDEO A LA UNE +

LES AUTRES VIDEOS

NOS PARTENAIRES